Les colos suspendues
Depuis la création de La Bidouillerie, nous avons à coeur de rendre nos séjours le plus accessible possible financièrement. Malgré les aides multiples dont peuvent bénéficier certaines familles (CAF, MSA, Jeunesse Plein Air, Comités d'Entreprises, Collectivités Territoriales...), nous savons que le reste à charge peut représenter une somme encore trop importante pour de nombreuses familles.
Or, il nous apparaît primordial que les enfants de familles pauvres - car oui, la pauvreté existe et nous l'appellerons par son nom, sans tabou - puissent elleux aussi partir en vacances et vivre des aventures inoubliables.
Cette année, nous vous proposons de bidouiller ensemble un dispositif qui permettrait à certain.es enfants de partir gratuitement. Sur le même principe que les célèbres cafés suspendus, nous mettons en place les colos suspendues !
Comment ça marche ?
Grâce à vos dons ! Lors de l'inscription de vos enfants, vous pouvez choisir ou non de faire un don de la somme de votre choix, librement. Nous nous chargeons de récolter ces dons, et lorsque la somme permettant de payer un séjour est atteinte, une colo suspendue sera proposée à un.e enfant !
Qui bénéficiera des colos suspendues ?
Ces prises en charge totale des séjours bénéficieront à des familles très pauvres, ou se trouvant dans des situations de précarités particulières. Les personnes concernées sont par exemple des familles dont la situation administrative ne permet pas de toucher des allocations ou autres aides financières (celles que l'on appelle "sans papiers", et qui ne perçoivent que des sommes dérisoires ne pouvant contribuer à financer un séjour vacances).
Je n'ai pas d'enfants à inscrire en colo, mais je souhaite faire un don ?
C'est évidemment possible ! N'hésitez pas à nous contacter par mail (associationlabidouillerie@gmail.com) ou par téléphone !
Pour aller plus loin :