Comment s’inscrire ?

L’association la Bidouillerie fonctionne à 100% grâce à l’investissement de ses militant-e-s et des familles qui viennent donner un coup de main tout au long de l’année. La partie administrative est toujours difficile car elle réclame beaucoup de temps et d’énergie mais si vous suivez les étapes, tout se passera parfaitement !

ETAPE 1 : CHOISIR SON SEJOUR

IMG_2113Prenez le temps de choisir le séjour avec votre enfant ou votre jeune. Nous avons des séjours à Belle île, sur la côte de granit rose, dans le parc naturel des landes de Gascogne … Nous proposons des colos en dur ou sous tente, de 7 à 11 jours !  N’hésitez pas à aller voir ce qu’il est possible de faire autour des lieux de camps pour vous faire une idée plus précise.

Sur les séjours, il n’y a pas de planning tout préparé à l’avance : les enfants sont invités à proposer leurs envies d’activité. L’environnement est donc très important pour choisir son séjour même si les adultes proposent également des jeux, des constructions, des aventures

N’hésitez pas à visiter la page qui regroupe tous nos séjours par âge : http://www.labidouillerie.fr/toutes-les-colonies-de-vacances

 

ETAPE 2 : PRE-RESERVEZ LE SEJOUR

Une fois que vous avez arrêté votre choix, l’équipe de la Bidouillerie vous propose de faire une pré-reservation. Vous pouvez le faire directement en ligne en cliquant sur le lien suivant : bouton-pre-reservation vous accèderez à notre plateforme en ligne. Vous pouvez également téléphoner au 06 59 50 81 66 pour demander à Julia qui s’occupe de la permanence de vous faire une pré-réservation.

Dès ce moment, vous avez 15 jours pour renvoyer la fiche d’inscription, la fiche sanitaire et les chèques d’acompte de 150 Euros et de solde (avec la date d’encaissement au dos) à l’ordre de l’association La Bidouillerie. Pour télécharger les documents à nous renvoyer, cliquez sur les liens suivants : bouton-inscriptionbouton-sanitaire

ATTENTION : Passé ce délai, et sans retour des documents nécessaires à valider la pré-réservation, nous annulons les pré-réservations et vous recevez un mail d’information. Le nombre de places étant limité, nous attribuons les places en fonction de la date de renvoi des documents et de l’acompte.

ETAPE 3 : DOCUMENTS RELATIFS AU SEJOUR

IMG_1098Au cours de la première semaine de JUIN, vous recevez par mail ou par courrier les documents suivants : une lettre rédigée par l’équipe ou par le-la directeur-ice / le trousseau avec une indication de ce que votre enfant doit apporter / une lettre avec un mot de passe pour accéder au blog du séjour.

N’oubliez pas de nous indiquer que vous avez besoin d’une facture au début du mois de JUIN. Nous vous la remettons dès que nous avons l’acompte et le solde du séjour.

Concernant le transport : si vous avez choisi le convoyage organisé par l’association, vous recevrez un courrier ou un mail indiquant le lieu de RDV, la date, l’heure ainsi que le numéro de téléphone du responsable de convoyage. A défaut n’hésitez pas à joindre notre permanence au 06 59 50 81 66. Si vous avez opté pour le convoyage, vous recevrez un mail avec les numéros de téléphone et villes de départ des autres familles ayant choisi ce mode de transport.