Cap sur Douarnenez

De 12 à 16 ans ~ A partir de 420€

Partons ensemble au bout du bout de la Bretagne ! Un séjour dans un nouveau lieu se crée dans un petit camping associatif. Si tu as envie de pouvoir passer des journées entières à la plage, faire des promenades improvisées, rencontrer des habitant.es et de profiter de l'ambiance du festival de cinéma qui commencera à la fin de notre séjour; inscris-toi !

Les incontournables de nos séjours 

Chaque séjour à la Bidouillerie est unique ! Tu décideras du programme de chaque journée en forum avec tous les jeunes et les adultes de la colo, selon les envies de chacun-e. L'occasion de laisser parler ton imagination et de faire ce qu'il te plaît.

Si pour toi les vacances c'est aussi fait pour se reposer, profite du temps "Ne rien faire!" pour te prélasser dans ou à l'ombre d'un arbre dans un hamac quand tu le souhaites !

Le camp est organisé pour que tu puisses participer à la cuisine et au choix du menu, n'hésites pas à partager tes spécialités de gourmet. 

Le lieu et les environs

Comme sur tous les séjours de la Bidouillerie, les enfants et les adultes dorment dans des tentes. Notre campement sera installé dans un camping associatif au bord de la mer d’Iroise, plus précisément à 5 minutes de la plage du Ris. Un bloc sanitaire est mis à disposition avec lavabos, douches et WC en accès libre à proximité.

Des tentes sont prévues pour l'hébergement, d'autres pour les activités, l'infirmerie, les repas... Nous partagerons des espaces extérieurs (terrain de volley, table de ping-pong, aire de jeux) avec les autres vacanciers du camping !

A Douarnenez il y a des maisons colorées et des longues plages sauvages. C’est aussi une commune remplie d’histoire, notamment celle de la grève des femmes qui travaillaient à partir de leur 12 ans dans les usines de sardines. Bref, nous découvrirons ensemble la vie de cet endroit !

Les activités

Sur ce séjour, tu pourras profiter de la plage pour participer à des grands jeux, chercher des coquillages, ou bien juste bronzer en papotant.

Nous profiterons des beaux paysages pour faire des promenades improvisées (c’est à dire qu’on décide au fur et à mesure sur on tourne à droite ou à gauche, sans gps, on découvre), aller au port du Rosmeur, visiter la ferme des plomarc'h, visiter les ateliers de l’Enfer (lieu de fabrication des bateaux, autrement dit la charpente marine et les voileries) etc. Mais aussi participer à des ateliers proposés par le “parcours jeune public” du festival de cinéma, qui aura lieu dans le centre de la commune !

Le camping est autogéré c'est-à-dire que toutes les personnes qui profitent du lieu doivent également le faire vivre. Donc accueillir les nouvelles arrivées, aider à l’entretien des lieux collectifs, bref donner des coups de main par ci par là durant le séjour.

Dans tous les cas, l'idée du séjour est de se détendre, se rencontrer, se responsabiliser en prenant des décisions par sois même, écouter de la musique, se respecter, rigoler et bien manger !

Transport

Nous nous retrouvons directement sur les lieux Samedi 13 août dans l’après-midi. Au moment de l’inscription nous vous donnerons les informations concernant les covoiturages et autres possibilités de mobilités.

Nous nous renseignons pour organiser un départ groupé de Rennes en train pour Brest puis en car jusqu’à Douarnenez. Si cela est suceptible de vous interesser merci de nous le signifier au moment de l'inscription. 

Photos

LES SEJOURS