aj 9336

Colo Chantier Ado

De 14 à 17 ans ~ A partir de 525€

Psst, le savais-tu ? Un nouveau lieu magique pour ados et enfants se créé dans un petit écrin de verdure à Treillères, sur les terres de l'ancienne Zone A Défendre de Notre Dame des Landes. Et nous te proposons un tout nouveau format de séjour Bidouillerie pour participer à sa construction : Une colo chantier ! Tu auras le choix entre retaper une yourte mongol et la monter, créer du mobilier extérieur pour chiller dessus ou proposer tes propres envies et idées de constructions !

Les incontournables

Chaque séjour à la Bidouillerie est unique ! Tu décideras du programme de chaque journée en forum avec tout.e.s les jeunes et les adultes de la colo, selon les envies de chacun-e. L'occasion de laisser parler ton imagination et de faire ce qu'il te plaît. Ce séjour sera le moment idéal pour passer tes permis à outils (scie sauteuse, scie circulaire, perceuse, meuleuse, machine à coudre...), encadré.e par des professionnel.le.s du bricolage, lors des temps de chantiers collectifs. Si pour toi les vacances c'est aussi fait pour se reposer, profite du temps "Ne rien faire!" pour te prélasser dans le tipi ou à l'ombre d'un arbre dans un hamac ! Le camp est organisé pour que tu puisses participer si tu le souhaites à la cuisine et au choix du menu, l’occasion de découvrir les aliments bios et locaux produits sur place, ou de partager tes spécialités de gourmet en proposant tes recettes !

Le lieu et les environs

Notre camp sera installé dans une prairie entourée d'un espace boisé où émergera prochainement la Crapouillerie, une petite cousine de la Bidouillerie, sur le territoire de l'ancienne lutte contre un aéroport de Notre Dame des Landes aujourd'hui pacifié. Cet endroit offre de nombreuses possibilités comme notamment la découverte de savoirs faire artisanaux anciens (forge, boulangerie au levain, travail du cuir...). Tu pourras également participer aux cultures collectives pour consommer de la fourche à la fourchette ! Comme sur tous les séjours de la Bidouillerie, les enfants et les adultes dorment dans des tentes. Des grandes tentes sont également prévues pour les activités, l'infirmerie. Une tente repos est également prévue pour les enfants souhaitant se détendre et lire au calme. Le camp est équipé de toilettes sèches et de douches solaires pour un séjour 100% écolo !

Les activités

Sur ce terrain boisé et magique, tu participeras à des chantiers de construction : réparation et montage d'une yourte traditionnelle mongol, mobilier extérieur, plan de travail, autres envies.. Accompagné-e par des adultes bricolos, tu apprendras des savoir-faire techniques (menuiserie, plomberie, couture...) mais également à développer ta créativité et ton ingéniosité (mosaïque, sculpture, peinture...) ! Cette colo est particulière puisqu'en t'y inscrivant tu t'engages à participer à 15h par semaine de temps de chantiers adaptés à tes envies et connaissances en bricolage. Bien sûr, le reste de ton temps sera partagé entre une multitude d'autres activités choisies en forum : Sur le camp (jeux, lectures, papote, activités manuelles...) ou sur le reste du territoire de la ZAD (boulangerie, forge, potager..).

Photos

LES SEJOURS 2021

Ligne escargot