Mixité sociale et culturelle et éducation à la tolérance

- Des adultes formés et diplômés

Thumb resized005

Les adultes de La Bidouillerie sont formés aux outils pédagogiques de l’association lors d’un grand week-end de préparation aux séjours, qui réunit l’ensemble des équipes de l’été. Ils sont tous diplômés ou en cours de formation au BAFA, BAFD, au BPJEPS ou de diplômes équivalents.

Ainsi, les bidouilleureuses comptent parmi eux des musicien-ne-s intervenant-e-s, des éducateurices spécialisé-e-s, des professeur-e-s et instituteurices… et aussi des étudiant-e-s en carrières sociales, en philosophie, en podologie, des céramistes, des informaticiens...

Mais avant toute chose, les adultes de La Bidouillerie sont de GRANDS passionné-e-s de l’animation et de l’éducation populaire.

Les adultes de La Bidouillerie ont à cœur de défendre la mixité sociale et culturelle et d’éduquer à la tolérance. Et pour ça, à chaque séjour sa manière de faire ! Improvisations, théâtre, jus d’orange-philo, débat, porteurs de paroles, tentes-rouges-tentes-blanches… Ce ne sont pas les outils qui manquent dans nos mallettes d’animateurices pour éduquer tout en s’amusant !